Accueil Pourquoi faire des promotions dans votre institut de beauté ?

Pourquoi faire des promotions dans votre institut de beauté ?

À présent, il ne suffit pas de bien maitriser son savoir-faire d’esthéticienne pour fidéliser la clientèle. L’expérience client dans l’institut de beauté et en dehors doit être mémorable et singulière pour marquer les esprits. C’est pourquoi, il est utile d’utiliser des promotions de temps à autres pour fidéliser sa clientèle.

Des promotions sous diverses formes :

Dans nos YUMI Studio, nous utilisons la promotion sous plusieurs formes.

  • Offres spéciales
  • Remises
  • Cadeau
  • Gratuité

Des options faciles à mettre en place qui facilitent les ventes. Les clientes des instituts de beauté apprécient et sont souvent en attente des prochaines.

Ne pas en abuser :

Pour autant, il ne faut pas abuser des promotions. Il est important de ne pas donner l’habitude, en particulier à vos clientes actuelles, de ne jamais payer le prix normal. Cela pourrait impacter la valeur perçue de vos prestations ou de vos produits. YUMI Studio dispose d’une image haut de gamme que nous souhaitons conserver. Les promotions, remises ou autres offerts, ont aussi un impact direct sur la rentabilité de votre institut. C’est pourquoi la promotion doit servir des objectifs précis dans votre institut de beauté :

  • Soutenir à court terme le lancement d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit
  • Stimuler les ventes de produits plus saisonniers (ex : Gummies solaire YUMI Beauty&Food)
  • Écouler des surstocks le cas échéant
  • Inciter à choisir des prestations combinées (ex : YUMI Feet + semi)
  • Récompenser la fidélité

Dans le cadre du plan marketing annuel du réseau YUMI Studio, nous utilisons les promotions pour servir ces objectifs. Chaque mois, les offres remisées misent en avant font l’objet d’une analyse : performance sur les ventes, impact sur la marge en valeur, impact sur le panier moyen, nombre de nouvelles clientes générées ou encore nombre de clientes qui achètent pour la 1ʳᵉ fois grâce à l’offre.

Mesure l’impact des promotions sur l’activité de nos instituts de beauté YUMI Studio est primordial afin d’ajuster les prochaines offres et d’améliorer leur efficacité.

YUMI Studio Franchise accompagne ses franchisé(e)s dans la bonne mise en œuvre des promotions dans leurs instituts de beauté : Publicité sur le lieu de vente, écrans digitaux, réseaux sociaux, discours commercial des équipes….

La promotion oui, mais à des fins utiles