L’histoire de la marque Yumi
Découvrez l’histoire de Laurence Loiselot-Roullier, fondatrice et PDG du groupe YUMI, qui a bâti un empire dans le domaine de l’esthétique avec son dévouement, son expertise et le soutien de sa famille.
Le groupe YUMI est une véritable entreprise familiale. Depuis 1997, elle est accompagnée par son co-fondateur Richard Roullier, et ensemble, ils ont lancé des produits innovants et de qualité.
En 2009, ils découvrent et développent un tout nouveau soin, le réhaussement de cils YUMI Lashes.
Finalement, en 2012, la famille Roullier fonde et dépose la marque ombrelle YUMI. La qualité, l’innovation et la passion sont les piliers du succès de cette dernière.
À travers les années, de nombreux produits et protocoles de soins voient le jour.
C’est en 2017 que YUMI Feet fait son apparition, l’année suivante, c’est au tour de YUMI Nails, puis YUMI Brows et YUMI Wax en 2019. L’univers Skincare apparaît en 2020 et est suivi en 2021 par les nouveautés Fragrance, Food&Beauty, Handcare… Enfin, en 2022, ce seront les axes du Make-up et du Haircare qui seront développés à leur tour.
Depuis juin 2022, la marque est propriétaire de son propre laboratoire cosmétique dans el Sud de la France afin de garantir la qualité des produits made in France et à haute teneur en ingrédients naturels.
Des univers de soins VARiés
Yumi nails
Optez pour une manucure sophistiquée et précise, approuvée depuis 30 ans auprès des professionnels de la beauté. Nous collaborons avec les meilleurs laboratoires pour offrir une gamme complète de bases, gloss, gels lac pro (+156 coloris) et soins des ongles. Une technique incroyable pour un résultat naturel.
Yumi lashes & brows
La technique YUMI Lash lift est entièrement adaptée pour les différents types et structures de cils, afin d’obtenir les meilleurs résultats. L’intérêt de la technique YUMI Brow lift réside dans sa capacité à sublimer le sourcil sans avoir recours au maquillage permanent. Une nutrition profonde, une hydratation des sourcils, une teinture et un soin en un seul et même traitement pour une solution durable allant de 6 à 8 semaines.
Yumi skincare
Retrouvez des produits adaptés à chaque client, pour chaque type de peau.
Grâce à la machine Hydra Face SPA Efficience+, vous pourrez effectuer une analyse de peau avec la caméra manuelle, et créer ainsi le programme de soin adapté à chaque client(e), en fonction du type de peau et de ses besoins. Les produits YUMI SKINCARE sont intégrés dans l’interface de la machine et sont composés d’actifs hautement concentrés.
Yumi feet
Conçu pour éliminer les callosités en seulement 15 minutes, le soin De Si Jolis Pieds de la marque YUMI Feet apporte une solution simple, efficace et rentable contre les callosités à tous les professionnels de la beauté. Avec un résultat immédiat, ce produit révolutionnaire 100% conçu et fabriqué en France, respecte des règles de qualité très strictes, permettant de fidéliser sa clientèle. Ce produit est un dispositif médical.
Yumi haircare
La gamme Haircare propose le soin botox et le lissage à la kératine. Le soin va totalement adoucir et redonner un aspect volume aux cheveux grâce aux agents antistatiques et nutritifs. Douceur et brillance garanties. La technique de lissage à la Kératine Français YUMI Haircare, et les soins qui l’accompagne, améliorent la santé des cheveux en les protégeant du dessèchement. Le résultat spectaculaire se prolonge sur une durée allant de 2 à 6 mois selon la nature du cheveu.
Des produits innovants
made in France
Taux de naturalité élevé
effet whaouu
Les co-fondateurs
« Esthéticienne de formation et depuis devenue Directrice Générale de YUMI BEAUTY France j’ai toujours eu à cœur de mettre en valeur le travail d’esthéticienne.
Sortir des préjugés et leur proposer un institut unique dans lequel elles auront plaisir à accueillir leurs clientes.
Proposer des soins innovants, techniques et efficaces dès le 1er usage, c’est aussi mettre en valeur leur savoir-faire professionnel.
Ouvrir un YUMI Studio c’est l’occasion de s’épanouir comme entrepreneur dans l’univers de la beauté, de manager une équipe et de développer son CA avec le soutien des équipes franchiseur.
Laurence Loiselot-Roullier
« La marque YUMI a un tel potentiel de Love Marque qu’il était difficile de ne pas penser à la franchise.
Notre croissance externe dans plus de 70 pays nous donne confiance en l’avenir.
Nos clientes esthéticiennes et leurs clientes aiment tellement nos prestations et nos produits YUMI que nous devions trouver une réponse à ces attentes.
Prodiguer des soins YUMI dans un institut dédié à la marque, c’était la meilleure façon d’y répondre. D’autant que nous sommes le 1er réseau de franchise sur le marché à proposer une expérience immersive dans une marque made in France, de haute qualité telle que YUMI.
Richard Roullier