Accueil Le concept

Le concept

La touche d’expertise qui change tout !

Spécialiste de la beauté naturelle, YUMI Studio est un institut-concept dédié aux soins de la marque YUMI®.

Notre expertise, ce sont des soins personnalisés avec des produits made in France, composés principalement d’ingrédients d’origine naturelle, de plus en plus vegan-friendly.

YUMI Studio, c’est à la fois un espace beauté standing qui allie élégance et bien-être pour une sensation de zénitude absolue.

Son agencement sur-mesure, au design épuré, a été pensé afin de fluidifier les espaces et gagner ainsi en confort tant pour la cliente recevant le soin que pour l’experte YUMI® qui le pratique.

LES PRESTATIONS YUMI®

YUMI® propose des soins variés :
– YUMI Nails,
– YUMI Feet,
– YUMI Skincare,
– YUMI Lashes&Brows,
– YUMI Haircare
– YUMI Make-Up,
– YUMI Wax.

Par ailleurs, nous innovons régulièrement en imaginant de nouveaux soins et de nouvelles prestations pour prendre soin de vos clientes.

VISITE VIRTUELLE YUMI STUDIO

ContaCTEZ-NOUS

Vous souhaitez vous lancer mais vous ne savez pas par où commencer ? Et si nous discutions de votre projet en tout simplicité ?
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre réflexion et dans votre projet.

    Les informations recueillies dans ce formulaire sont uniquement utilisées dans le cadre du traitement de votre demande de renseignement. En savoir plus sur la gestion de vos données.

    Données et Chiffres-clés*

    La consommation en France

    • Un marché porté par des facteurs socio-psychologiques
      Les Françaises se soucient de leur apparence dans la sphère professionnelle, privée, mais également pour se plaire à elles-mêmes.
      Se sentir bien dans sa peau participe à l’épanouissement personnel et est, à cet égard, indispensable !
    • 76% des Français accordent de l’importance à leur apparence mais aussi à leur bien-être ; prendre soin de son corps, c’est prendre soin de soi.

    La consommation de soins de beauté est donc avant tout un acte de consommation, de pur plaisir.

    Les consommateurs

    • Les moins de 35 ans portent plus d’intérêt que le reste de la population aux produits de beauté. Ils se renseignent davantage à leurs sujets (via les réseaux sociaux) et sont prêts à dépenser plus d’argent que la moyenne pour ces produits..
      La population féminine ciblée par Yumi Studio, à savoir les 20-35 ans, représente 5 860 813 femmes (données 2021).
    • Les plus de 55 ans ou les seniors sont également une population cible de choix, ayant un panier moyen beaucoup plus élevé et appréciant les soins du corps et du visage.

      Ces derniers ont effectivement un pouvoir d’achat élevé, un poids démographique croissant et témoignent de l’arrivée de nouveaux comportements de consommation liés au désir de rester séduisant après 50 ans.
    • Les femmes actives, à la recherche d’un moment de détente et de bien-être pour échapper au stress de la vie quotidienne.

    Les chiffres

    • Les français dépensent en moyenne 31€ par mois pour des cosmétiques, et chaque année, les françaises dépensent environ 250€ rien que dans du maquillage.
    • Ils achètent de moins en moins dans les magasins de grande distribution, et se tournent de plus en plus vers des produits « éthiques » et boutiques spécialisées : les grandes surfaces représentent encore 40 % de part de marché, mais leur domination diminue au profit des boutiques spécialisées qui représentent, elles, 5 % de part de marché.
    • Aujourd’hui, 25 % des Françaises se rendent dans des instituts de beauté. Le marché global des soins « premium » (prix d’achat supérieur à 175 euros) est, quant à lui, en pleine croissance. Il a progressé de 11% en trois ans.

    Les tendances

    • Le marché de la cosmétique bio

    S’il demeure un marché de niche par rapport à la cosmétique conventionnelle, sa progression est très soutenue ces dernières années, constante et offre de belles perspectives, notamment auprès des cibles les plus jeunes qui s’orientent vers des produits éthiques et naturels.

    • Le renforcement des réseaux

    Ils s’inscrivent dans une stratégie de renforcement de leur maillage territorial. Bénéficiant d’une notoriété encore plus importante, cette stratégie permet également de diversifier leurs offres et élargir ainsi leurs panels clients.

    • Une innovation des technologies de soins en instituts

    Le marché de la beauté s’oriente de plus en plus vers des technologies nouvelles et des appareils de plus en plus performants.

    *Sources : Etude menée par Alioze sur 2022-2023.

    DES SOINS ET DES PRODUITS INNOVANTS

    YUMI Skincare

    YUMI Make-up

    YUMI Nails

    YUMI Lashes&brows

    YUMI Feet

    Découvrez nos instituts en photos ET VIDEOS

    Votre projet Yumi Studio en chiffres

    emplacement

    Droits d’entrée

    Contrat de franchise

    Formation initiale

    Redevance

    5%

    Apport

    Surface minimum

    80 mètres carrés

    5 Bonnes raisons de rejoindre l’aventure Yumi Studio

    ⮕ Un concept qui répond aux évolutions de marché

    Une expertise produits et soins de plus de 30 ans

    ⮕ Une formation pointue à nos soins innovants

    ⮕ Un accompagnement personnalisé et bienveillant

    ⮕ Des valeurs familiales, d’authenticité et d’inclusion

    Nos franchisés nous font confiance

    Photo de la franchisée d'andrézieux

    Prestige, innovation, Made In France sont les valeurs qui m’ont séduite.

    Océane

    YUMI Studio Andrézieux-Bouthéon (42)

    « J’ai travaillé de nombreuses années dans le milieu de la parfumerie sélective comme conseillère esthéticienne puis responsable. J’aimais conseiller les clients et prendre le temps de les accompagner dans leurs choix de produits et réaliser des prestations de qualité.

    Comme je cherchais à lancer mon propre institut de beauté, l’institut-concept YUMI Studio qui propose une expérience client haut de gamme correspondait à mes attentes.

    Il était important pour moi que les valeurs d’enseigne soient en adéquation avec les miennes. Prestige – Innovation – Made In France sont celles qui m’ont séduite.

    Par ailleurs, après avoir consulté d’autres enseignes, le montant de l’investissement correspondait plus à mon budget.

    Le design élégant et cosy m’a tout de suite plu. C’est important de se lever chaque matin et d’être heureuse d’aller travailler dans un lieu confortable pour soi, son équipe et ses clients.

    La diversité des prestations de soins YUMI : Soins visage, rehaussement de cils, laminage des sourcils, épilations, beauté des pieds, onglerie…et les derniers arrivés, les soins cheveux, est un plus.

    La personnalité authentique et chaleureuse de l’équipe YUMI Beauty m’a mise en confiance pour me lancer dans ce projet de création.

    La formation initiale était très importante pour moi. Cela m’a permis de revoir des techniques de prestations afin de me perfectionner et de me former pour certaines. Les soins YUMI sont innovants et très techniques. Il est donc primordial de bien connaître les protocoles pour garantir l’effet whaouuu à nos clientes et les satisfaire sur du long terme. »

    Témoignage à venir

    Prochainement, le témoignage de notre franchisée de Divonne Les Bains (01).

    Emilie