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L’anticipation : la clé de la réussite

L’anticipation est la clé d’un plan promotionnel percutant pour votre institut de beauté 

Sans anticipation, pas de stratégie efficace pour développer votre activité. Le plan de promotion des ventes répond à plusieurs objectifs pour votre institut de beauté : 

  • Faire la promotion de nouveaux produits ou services 
  • Assurer le bon développement de l’image de marque et augmenter sa notoriété 
  • Assurer l’information des clients 
  • Marquer l’esprit des clients en vous différenciant de la concurrence 
  • Acquérir de nouvelles clientes et fidéliser 

Chaque mois, le service marketing YUMI Studio détermine : 

  • 1 offre promotionnelle qui va donner envie aux clientes  d’acheter un produit ou une prestation grâce à une offre spéciale. 
  • Une liste de produits à mettre en avant. Notre marque YUMI® étant très innovantes, nous alimentons facilement nos nouveautés produits. 
  • Une liste de soins à mettre en lumière. Il s’agit le plus souvent de soins qui ont un intérêt à être pratiqués en fonction de la saisonnalité ou d’un évènement calendaire.  
  • Une liste des marronniers exploitables pour nos YUMI Studios. La journée de la nature est une occasion de créer des contenus pour mettre en valeur la capacité de notre marque YUMI® à innover dans la composition de ses produits de soins par exemple. 

Des contenus print, vidéos et réseaux sociaux sont ensuite mis à disposition de nos franchisés pour utilisation dans leurs YUMI Studios ainsi que sur Instagram et Facebook pour répondre aux objectifs du plan promotionnel. 

Nos franchisées bénéficient de suggestions de partenariats et/ou d’idées d’animation de leur institut de beauté qui soutiennent le plan promotionnel.  

Enfin, les YUMI Studios peuvent alimenter leur créativité avec des idées de contenus attrayants et cohérents avec la stratégie promotionnelle, à réaliser dans l’institut de beauté. 

Le plan promotionnel du réseau est connu 3 mois à l’avance

Pour anticiper l’organisation de nos franchisées : 

  • Programmation de posts/réels dans metabusiness 
  • Création de contenus 
  • Négociation des partenariats 
  • Commandes de produits et gestion des stocks 
  • Préparation du discours commercial 
  • Préparation d’évènementiel dans l’institut