Notre institut concept YUMI Studio renouvelle l’image des instituts de beauté en incluant des codes du commerce moderne tel que l’écran digital.
En effet, dans chacun des YUMI Studios, un écran digital est placé en vitrine. Le second est visible à l’intérieur de l’institut.
Nous intégrons les écrans dans nos espaces YUMI Studio pour :
ATTIRER L’ATTENTION AVec son écran digital
Ils permettent de diffuser des images, des vidéos, des produits et des services. Ils relaient des témoignages de clientes, des évènements particuliers (comme les 2 ans du YUMI Studio d’Andrézieux-Bouthéon en février 2023), pour attirer l’attention de potentielles clientes qui passent devant l’institut de beauté.
PROMOUVOIR LES OFFRES SPÉCIALES
C’est également un outil de communication efficace pour informer sa clientèle des promotions ou des remises en cours. Cela encourage les clientes à acheter un produit ou à essayer un nouveau service.
INFORMER LES CLIENTES
C’est un excellent outil d’information. En effet, vous pouvez communiquer des informations pratiques comme les horaires d’ouverture, les tarifs, les réseaux sociaux ou les moyens de réservation. Les écrans donne aussi des astuces et conseils beauté, que ce soit sur les soins de la peau, les prestations d’onglerie, le rehaussement de cils ou encore le soin anti-callosités des pieds.
CRÉER UNE AMBIANCE AVEC L’écran digital
De la même façon que l’environnement sonore, les écrans digitaux sont utiles pour diffuser des images ou vidéos apaisantes, propices à la détente. Les visuels pour les supports digitaux mis à disposition de nos franchisés intègrent la notion de zénitude. Cette notion correspond à l’ambiance cosy de YUMI Studio.
DYNAMISER LA COMMUNICATION INTERNE
Dans certains cas, les écrans sont utilisés pour délivrer des messages de bienvenue aux clientes. Ils sont également utile dans la diffusion des informations sur le personnel, des règles de sécurité. Comme par exemple lors des réglementations contre la COVID. Cela facilite l’organisation du travail dans certains instituts. Chez YUMI Studio, le rdv est obligatoire, cela permet d’accueillir chaque cliente de manière personnalisée. Nous n’avons donc pas besoin de diffuser des messages de bienvenue car l’accueil est systématiquement réalisé par nos franchisés ou un membre de leur équipe. YUMI Studio place au cœur de son concept LA QUALITÉ : des produits, des prestations, de l’ambiance et de l’accueil client.
La mise en place d’écrans digitaux a de nombreuses vertus pour un Institut de beauté. YUMI Studio Franchise alimente les écrans digitaux de ses franchisé(e)s avec de nouvelles images chaque mois pour faire varier les contenus et ne pas lasser les clientes.