Développez votre activité d’institut de beauté grâce aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont extrêmement importants pour tous les instituts de beauté pour plusieurs raisons :
La visibilité sur les réseaux sociaux :
Partager des contenus attrayants et choisir les hashtags appropriés, permet d’accroitre la visibilité de votre institut de beauté. Cette étape est primordiale au démarrage de l’activité. En effet, à cette étape, vous n’avez pas encore de clientes pour vous apporter du soutien sur vos réseaux sociaux.
YUMI Studio Franchise prépare avec ses franchisés, en amont de l’ouverture, le plan éditorial qui permet d’accélérer la visibilité du YUMI Studio sur sa zone de chalandise avant même qu’il soit ouvert. Par conséquent, les thématiques à aborder, les formats à utiliser, la qualité des contenus, la fréquence de publication et le planning éditorial sont des thématiques abordées dans le cadre de la formation initiale. Dans le cadre du plan de communication d’ouverture, des contenus prêts à l’emploi sont mis à disposition de nos franchisés. Ces derniers viennent compléter judicieusement les contenus créés par nos franchisés dans leur YUMI Studio.
Les interactions avec les clients
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez interagir directement avec vos clientes : réponses aux questions en commentaire, prise de rdv en message privé. Les clientes partagent aussi leur avis et leurs expériences positives avec vous. Ces échanges permettent de renforcer la relation avec votre clientèle.
YUMI Studio franchise conseille ses franchisé(e)s dans la création de contenus pour génerer des interactions. Mais aussi dans le choix des incitations (Call To Action) pour susciter des réactions (likes, commentaires, partages..) et ainsi booster la visibilité des posts.
Marketing ciblé
Les plateformes de réseaux sociaux offrent la possibilité de sponsoriser les contenus. Les critères de ciblage sont nombreux : âge, sexe, localisation géographique, centres d’intérêts…Nous conseillons nos franchisés YUMI Studio dans l’optimisation de ces campagnes payantes : fixation de l’objectif, montant à investir, suivi et analysons avec l’impact des campagnes.
Partage de contenu
Avec le partage de contenus attractifs : photos, vidéos de produits ou prestations, vous êtes susceptibles d’attirer l’attention de nouvelles clientes. La notoriété des YUMI Studio se renforce grâce à une stratégie de contenus cohérente qui répond aux objectifs de chacune de nos franchisées. Visibilité, Fidélisation, Notoriété, Acquisition de nouvelles clientes…
Création d’une communauté
L’objectif est de faire de vos réseaux sociaux une véritable communauté autour de votre institut.
En partageant votre quotidien d’esthéticienne, celui de votre équipe, des informations qualitatives sur vos prestations et produits, des offres attractives ou des concours avec d’autres partenaires, vous créez un lien particulier avec vos clientes. Cela crée de l’attachement et renforce encore la relation.
Les instituts de beauté doivent être présents sur les réseaux sociaux où se trouve leur clientèle cible. Création de contenus, réponses aux commentaires et aux messages privés sont très chronophages. En tant que franchiseur, nous fournissons chaque mois, des contenus uniques à partager sur les réseaux sociaux de nos YUMI Studios en garantissant leur adéquation avec le plan de communication réseau et l’image de marque de l’enseigne. Nous leur proposons aussi régulièrement des idées de création de contenu tendance afin que leurs contenus soient toujours attrayants.